Outils pharmaceutiques

Comment écologiser une pharmacie

Au sein d’une industrie aussi densément peuplée que la leur, les pharmaciens doivent forcément se distinguer s’ils veulent réussir — et une façon efficace d’y parvenir consiste à embrasser la cause du développement durable.

Dans les articles qui suivent, Marc-André Mailhot vous offre l’orientation stratégique et vous fournit les conseils pratiques dont vous avez besoin pour réduire votre incidence sur l’environnement tout en améliorant votre résultat net.

Pharmacien chevronné ayant remplacé plus de 150 collègues dans des pharmacies du Québec, Marc-André Mailhot est titulaire d’un diplôme d’études supérieures en gestion de projet qu’il a obtenu à l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Marc-André a aussi à son actif des compétences variées : il est un associé écologique LEED, il a été nommé ambassadeur du programme David Suzuki au travail, il est membre du Mouvement québécois de la qualité et du Conseil du bâtiment durable du Canada, et il a été recruté récemment par Al Gore et a reçu la formation de leader du climat dans le cadre du Projet réalité climatique. Au cours des quatre dernières années, il a œuvré comme consultant et élaboré à ce titre un projet de durabilité adapté aux pharmacies, ce qui l’a conduit à fonder le Maillon Vert, une société de conseil qui s’est donné pour mission d’aider les pharmacies à renforcer leur engagement social, à améliorer leur performance environnementale et à accroître leur profitabilité.

Télécharger l’article ci-dessous :

Le développement durable, une meilleure pratique d’affaires…





© 2019 Teva Canada Limitée