Séminaires communautaires

La prévalence du diabète au Canada augmente rapidement : 25 % des Canadiens sont soit atteints du diabète, que celui-ci ait été diagnostiqué ou non, soit prédiabétiques. On estime que d’ici à 2020, cette affection aura été diagnostiquée chez 10,8 % des Canadiens.

Lorsqu’on agit rapidement, le diabète et ses complications peuvent être pris en charge plus efficacement. C’est pourquoi il est important de faire passer le message au plus grand nombre possible de gens qu’ils auraient avantage à maîtriser leur glycémie en leur faisant entrevoir les conséquences possibles du diabète.

Cette présentation, qui explique la différence entre le diabète de type 1 et le diabète de type 2, vous permettra de donner à vos patients un aperçu de cette affection. On y décrit également les facteurs de risque et les méthodes de dépistage du diabète (y compris pourquoi les personnes en bonne santé devraient se soumettre elles aussi à un test de dépistage), de même que ses complications éventuelles, telles que la cécité et la néphropathie, et les médicaments qui sont employés pour traiter cette affection. Vous pourrez aussi enseigner à vos patients comment prévenir le diabète en modifiant leur mode de vie, par exemple en acquérant de bonnes habitudes alimentaires.

Le matériel comprend un document d’information à votre intention, une présentation en PowerPoint et de la documentation pour le patient.

Veuillez ouvrir une session pour télécharger le matériel.


© 2019 Teva Canada Limitée