Séminaires communautaires

Dyslipidémie

Près de un Canadien sur six — et 30 % de ceux âges de 55 et 74 ans ont un taux élevé de cholestérol. Les études démontrent que pour chaque baisse de 1 % du taux total de cholestérol, le risque de mortalité attribuable à une crise cardiaque diminue de 2 %.

En éduquant vos patients sur le cholestérol, vous les aiderez à prendre des décisions plus éclairées sur leur style de vie.

Dans ce séminaire, vous expliquerez à vos patients ce qu'est le cholestérol, les problèmes qu'il peut causer, comment savoir si leur taux est trop élevé et comment le réduire, y compris par le régime alimentaire, l'activité physique et la perte de poids. Vous leur fournirez aussi plus de détails sur les cinq différents types de médicaments visant à diminuer le taux de cholestérol sanguin (statines, niacine, fibrates, inhibiteurs de l'absorption du cholestérol, et les agents séquestrants des résines et de l’acide biliaire).

Le matériel inclut un document de référence à votre intention, une présentation PowerPoint ainsi qu’un feuillet pour le patient.

Veuillez vous inscrire pour télécharger le matériel.






© 2019 Teva Canada Limitée