Séminaires communautaires

Opération PROPRE

Le lavage des mains est la meilleure façon de prévenir la propagation des infections. Opération PROPRE est un séminaire interactif dans la communauté, qui permet à votre pharmacie de communiquer efficacement avec vos patients en enseignant aux enfants de 6 à 8 ans la bonne technique pour se laver les mains.

Avec le programme Opération PROPRE les Col Labos©, aidés par notre équipe PharmTeam©, enseignent aux enfants la bonne technique pour se laver les mains. Le programme comprend aussi une présentation vidéo divertissante et instructive, de même qu’une démonstration sur la bonne façon de se laver les mains, en plus de donner aux enfants l’occasion de devenir des experts agréés du lavage de mains! Ce séminaire comprend :

  • un vidéo amusant - « L’attaque des germes mutants »
  • Des microbes géants, quatre germes en peluche - soit environ un million de fois leur grosseur normale! afin de montrer aux enfants quels germes provoquent les infections
  • La trousse Glo GermMC : le gel Glo GermMC (contenant des « germes » de plastique seulement visibles à la lumière ultraviolette) ainsi qu’une lampe de poche à lumière ultraviolette, à piles
  • Lettre aux parents : une lettre à remettre aux enfants, expliquant ce que l’enfant a appris de ce programme (pour favoriser la fidélité des patients, vous pouvez aussi inclure le nom et l’adresse de votre pharmacie sur chaque lettre)
  • Des autocollants, des affiches et des certificats

Le coût d’une trousse de présentation Opération PROPRE est de 150,00 $.

Opération PROPRE peut être commandé en ligne. Cliquez ici pour magasiner Les solutions pharmaceutiques Teva.

Conseils pour la présentation

Bien que la trousse que nous offrons contienne tout le matériel nécessaire au bon déroulement de la présentation, il est tout à fait normal d’être nerveux lorsqu’on tient un événement et que l’on doit parler en public. Les conseils ci-dessous pourront vous aider à faire de cette présentation une réussite et devraient apaiser vos inquiétudes.

  • Arrivez tôt et veillez à ce que tout le matériel nécessaire (p. ex., ordinateur, lecteur de DVD, projecteur, etc.) soit en place et opérationnel.
  • Assurez-vous d’avoir suffisamment de livrets et autres objets à remettre aux enfants.
  • Si vous invitez les enfants à vous poser des questions mais que personne n’en a, dites-leur que vous répondrez à quelques-unes des questions fréquentes qu’on vous pose à la pharmacie.
  • Répétez votre texte et exercez-vous devant des membres de votre famille ou des amis qui pourront vous conseiller. Recevez leurs critiques de façon constructive.
  • Souvenez-vous que vous êtes déjà un expert en la matière, aussi tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de réviser le sujet et de le présenter de manière détendue en prenant plaisir à éduquer vos patients. Après tout, n’est-ce pas ce que vous faites déjà au quotidien sur une base individuelle?





© 2019 Teva Canada Limitée